Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITS MOTS D'ACTU
17 novembre 2015

CONFESSION... ET MOI JE CROIS...

(Suggestion : J'ai pensé ce texte à l'écoute de ce chant. Pensez à cliquer sur la flèche puis sur le lien qui indique"rendez vous sur you tube pour visionner la vidéo"...)

La Bible Psaume 23

 

En ces temps de douleurs, de honte et d'accablement, c'est dur de devancer l'ennemi.

Pourtant mon petit courage à moi c'est d'oser dire sur cette page qui est "ma création, mon appartenance", que mon Dieu n'est pas une religion et ne peut fanatiser mon cœur et mon esprit. Il n'est pas celui des extrêmes et il est juste et bon. Je crois... je crois parce qu'un jour mon coeur a été emporté par  cette parole : "Dieu a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui, ne périsse pas et ait la vie éternelle."

Je suis chrétienne envers et contre les épreuves qui ont jalonné ma vie jusqu'à ce jour.

En ces temps de douleurs, de honte et d'accablement, c'est dur de parler de l'amour de Dieu, de Jésus.

Pourtant mon petit courage à moi c'est d'oser dire que je porte en moi la foi d'un monde meilleur. J'ai aussi été accablée... perdu un enfant, puis deux, une mère, un père, je sais donc un petit peu la douleur de la séparation, du manque et la terreur de l'oubli... Je crois que je crois vraiment... depuis que mon cœur a reçu l'assurance d'être aimée, la foi quoi....  Je suis chrétienne et je crois envers et contre tout en ses promesses... d'amour.

Jésus ? C'est mon pote depuis pas mal d'années.

Pourtant, je peux aussi combattre au rang de la société avec mes convictions comme chausses et le tempérament dont Dieu m'a fait grâce. Je suis aussi physiquement présente dans mon monde toujours engagée au service des plus démunis. Je n'ai pas peur de retrousser mes manches et je milite maintenant librement. L'âge me permet quelques "folies", je dis, je revendique et j'agis parce qu'il m'a donné ma pensée, ma parole et mes bras. Je déconne aussi et j'ai mon lot d'erreurs de vie. Toutefois je préfère compter sur mes réussites car il en est le coeur.

C'est un genou, puis deux ancrés dans la terre, que j'ai appris à aimer et Dieu sait qu'aujourd'hui être chrétien n'est pas toujours simple... Je prie, je prie pour toutes ces âmes à jamais meurtries et je pleure, je pleure pour qu'un jour viennent la guérison, la reconstruction sur les ruines ... comme il l'a promis.

Amen

 

https://youtu.be/sCfZaPBpTlc

Psaumes 23
 23.1
Cantique de David. L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
 23.2
Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
 23.3
Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
 23.4
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.
 23.5
Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.
 23.6
Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifique, ma chère amie, et venant de toi, avec ton vécu, ça a du poids !
Publicité