Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITS MOTS D'ACTU
2 février 2014

QUOI MON GENRE, QU'EST-CE QU'IL A MON GENRE ?

1393829406

Familialophobie ?

Oups...

Jamais reçu autant de qualificatifs en si peu de temps. Je me suis vue traitée d'homophobe pour m'être opposée au mariage pour tous, de raciste et d'antisémite pour avoir contesté la position du gouvernement sur le mode de censure Dieudonné (oui j'aurai préféré une vraie attaque en justice à l'encontre de ce sinistre personnage plutôt que des effets de manche de vall's pardon discréditant la fonction gouvernementale par trop de mouvement... de langue) et maintenant de familialophobe pour m'interroger sur la théorie du genre...

Il est vrai que tout ceci à de quoi m'inquièter. Petite nature que je suis. Alors que notre gouvernement prône l'ouverture d'esprit à grand renfort de témoignages et de cas pratiques. Même le Président mouille la chemise pour donner l'exemple de quoi me plaindrai-je ?

Il est vrai que tout ceci a de quoi dérouter. Petite nature que je suis. Cette semaine c'est Sept jours contre les violences faites aux femmes... femmes ? Ah ici est-il question du sexe ou du genre ? C'est biologique ou c'est social ? Je suis un peu confuse car il se dirait que le genre est construction sociale... la théorie du genre servirait à lutter contre les stéréotypes et les inégalités sociales entre hommes et femmes...  Je n'ose imaginer ce que l'an prochain réservera comme surprise sur ce triste sujet des violences conjuguales.

Il est vrai que tout ceci à de quoi me consterner. Petite nature que je suis.Oui je m'inquiète du devenir de cette règle que j'ai personnellement crû immuable tant elle m'a été enseignée avec force de conviction : s'accorde en genre et en nombre avec le ... Je n'ose plus immaginer mon demain amputé de tous ces enseignements... eh oui, j'écris tous les jours que Dieu fait.

Mais en fait, il y a pire que cela... je voudrai me confier, confier ma terreur... et si tout cela visait à tout simplement : m'empêcher de réfléchir, avoir des idées même des idées cons, les exprimer même les plus provoquantes, et finalement me faire taire, pfffffffffffffffffuiiiiiiiiiiiiiiiit ou encore et ce serait le pire, me faire perdre la boule en me privant de tous mes repères mes connaissances et gommer ainsi mes représentations sociales celles avec lesquelles j'ai grandi. 

Vais-je choquer si je dis aujourd'hui que je ne suis pas d'accord avec le propos de cette grande dame : on ne nait pas femme on le devient....  (S. de Beauvoir). Est-ce sous les coups d'un conjoint violent que la femme découvre qu'elle n'est que la représentation sociale d'un genre et que tout pourrait changer demain si la notion de genre est unifiée ??? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité